COMMENT CONNAÎTRE LA VOLONTÉ  DE DIEU ? – Georges Muller

Je cherche d’abord, à m’assurer qu’il n’y a dans mon cœur aucune volonté propre sur un sujet quelconque. Les neuf dixièmes du tourment que se donnent certaines personnes, proviennent généralement de ce fait. Les neuf dixièmes des difficultés disparaissent lorsque nos cœurs sont sincèrement disposés à faire la volonté de Dieu, quelle qu’elle soit. Quand on a véritablement cette attitude, la volonté de Dieu ne tarde pas à nous être révélée. 

Ce premier point acquis, je ne m’attarde pas aux sentiments et aux impressions. S’il en était ainsi, je tomberais bientôt dans de grandes illusions.

Je cherche la Volonté de l’Esprit de Dieu dans la Parole de Dieu. L’Esprit et la Parole vont ensemble. Si je consulte le Saint‑Esprit seul sans la Parole, je puis encore me faire illusion. Si le Saint‑Esprit me conduit, ce sera toujours en accord avec les Écritures.

Ensuite, je mets dans la balance les circonstances. Ces dernières indiquent souvent la volonté de Dieu, en accord avec la Parole et le Saint-Esprit.

Finalement, je supplie Dieu de me révéler toute Sa volonté.
Ainsi, par la prière, l’étude de la Parole et la réflexion, j’en viens à me former un jugement, et, selon ma connaissance et ma capacité, mon esprit étant en paix, je prends la détermination d’agir, toujours dans un esprit de prière.

Dans les choses ordinaires et dans les décisions de grande importance, cette méthode m’a toujours réussi.

Georges Muller

Trois ans avant sa mort, Georges Muller écrivit :

« Dans toute ma vie de croyant, soit pendant 79 ans, je ne me souviens pas avoir cherché sincèrement et avec patience  à connaître la volonté de Dieu au moyen des enseignements du Saint-Esprit par l’intermédiaire de la Parole de Dieu, et ne pas avoir été guidé avec certitude. Cependant, si mon cœur n’était pas suffisamment sincère et pur devant Dieu, ou si je ne cherchais pas avec patience les instructions de Dieu, ou si j’accordais la préférence au conseil du prochain plutôt qu’à la Parole du Dieu vivant, alors je me trompais gravement. »

Remarque : C’est après avoir ainsi cherché longtemps quelle était la volonté de Dieu à son égard, qu’il se sentit contraint d’aller de ville en ville jusqu’aux extrémités de la terre pour faire part à l’Eglise et au monde de ses merveilleuses expériences. Il avait alors 70 ans. Jusqu’à l’âge de 87 ans, il visita toute l’Angleterre et toute l’Europe, l’Amérique, l’Asie, l’Australie. Pendant ces dix-sept ans d’évangélisation itinérante , il a annoncé l’Évangile à plus de trois millions de personnes. De nombreux chrétiens ont déclaré  qu’ils considéraient les voyages missionnaires de Georges Muller comme l’œuvre la plus importante de sa vie. Th.H.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

2 commentaires sur “COMMENT CONNAÎTRE LA VOLONTÉ  DE DIEU ? – Georges Muller”