LA PRIÈRE DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO

LA PRIÈRE DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO


Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, né en 1963 à Léopoldville, élu président de la République démocratique du Congo lors de l’élection présidentielle du 30 décembre 2018, a prononcé publiquement, dans un stade, le 23 juin 2019, une prière de demande de pardon à Dieu pour les gouvernements passés et pour tout le peuple ; il a solennellement consacré son pays à Dieu. Voici sa prière :

Au nom du peuple congolais, à son Créateur !
Éternel Dieu Tout-Puissant, ta parole déclare que si mon peuple sur qui est invoqué mon nom, s’humilie prie et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays.
Je confesse mes péchés, ceux de mon peuple, et même ceux commis par les autres sur le sol de mon pays ; pardonne-nous d’avoir donné ta place aux hommes en les adorant comme des dieux, pardonne-nous pour le culte de la personnalité, ancré dans toutes les couches de notre nation.
Au nom de toutes les autorités, anciennes comme présentes, je te demande pardon pour le sang des innocents qui a été versé dans notre pays, intentionnellement ou par de simples erreurs. En tant qu’autorité, moi-même aujourd’hui, j’endosse la responsabilité de toutes nos fautes et te demande pardon pour tout abus de pouvoir contre les faibles. Pardonne-nous aussi de ne pas avoir été de bons gérants des richesses que tu nous a données.
Pour tous les péchés que j’ai énumérés ou non, même ceux que nous avons oubliés, pardonne-nous, Seigneur. Exauce nos prières et guéris notre pays. A la place du chaos, tu as permis une passation pacifique du pouvoir et tu nous a donné la paix. En me donnant le privilège de conduire ton peuple, durant cette saison de grâce, nous t’en sommes infiniment reconnaissants. Nous disons ensemble : Merci, Seigneur !
Moi, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République, je dédie solennellement en ce jour la République Démocratique du Congo entre tes mains, ô Éternel notre Dieu ; et soumets ma nation toute entière à ton autorité suprême. Assieds-toi sur le trône de ce pays, et règne en Maître absolu. Sois le Roi du Congo, et prends la place qui t’est due.
En ma qualité d’autorité spirituelle selon qu’il est écrit toute autorité vient de Dieu, et en professant ma foi comme un enfant de Dieu, j’annule toutes les paroles négatives qui ont été prononcées sur ce pays, j’annule toutes les malédictions quelles que soient leur provenance, et je déclare que les ténèbres ne règneront plus jamais sur la RDC.

Nous recommandons également la déclaration du Président Abraham Lincoln :
https://esperertoujours.fr/proclamation-dun-jour-dhumiliation-nationale-de-jeune-et-de-priere-par-le-president-des-etats-unis-damerique/

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*