LES ANGES PROTÈGENT LES ENFANTS

LES ANGES PROTÈGENT LES ENFANTS

Les anges existent, la Bible le déclare, de nombreux chrétiens en ont vu, et tous ont expérimenté leurs interventions miraculeuses dans leur vie.
Ce sont des esprits soumis à Dieu dont le bonheur consiste à accomplir ses ordres et à le glorifier !

Que sont les anges ? Des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui vont hériter le salut. Hébreux 1.14
Quoi qu’ils soient constamment présents dans la vie des enfants de Dieu, il est interdit de les prier. La seule porte vers vers le monde spirituel invisible, c’est Jésus. Toute prière doit passer par Jésus.
Les prières adressées indûment aux anges les indignent ; elle sont irrecevables. Éventuellement elles sont interceptées par des démons.

Un samedi soir, dans un restaurant, mon épouse et moi devisions paisiblement avec des amis chrétiens. Pour la première fois, Christine, notre dernière, fut seule à la maison, ses frères et sa sœur étant au Groupe de Jeunes de l’Église. Christine avait une dizaine d’années. Soudain il me fut impossible de me mêler à la conversation pourtant fort agréable, un sentiment d’urgence me poussant à répéter inlassablement, dans mon cœur : Jésus, par sa mort, a réduit à l’impuissance, celui qui avait le pouvoir de la mort, c’est-à-dire le diable, (Hébreux 2.14). Cette répétition n’avait rien d’une vaine redite, mon cœur étant tout entier à cette fervente prière qui par moment devait ressembler à la lutte de Jacob avec l’Envoyé de l’Éternel. A la question de mon épouse sur la raison de mon silence, je répondis que je ressentais un poids très lourd et que je ne pouvais faire autrement. En rentrant nous découvrîmes que la maison avait été cambriolée : toutes les armoires avaient été vidées, y compris celle de la chambre de Christine qui, cependant, dormait paisiblement, inconsciente de tout ce qui s’était passé autour d’elle. Des objets de valeur avaient disparus, mais notre petit trésor vivant avait été gardé.
Théophile Hammann

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*