JE PRIE COMME L’APÔTRE PAUL

JE PRIE COMME L’APÔTRE PAUL

Les prières de l’apôtre Paul sont inspirée par le Saint Esprit. De nombreux chrétiens ont constaté qu’ils étaient richement bénis s’ils priaient ces même prières. Priez donc la prière qui suit le plus souvent possible !

Dieu de mon Seigneur Jésus-Christ, Père glorieux, veuille me donner, par ton Esprit, la sagesse et des révélations, pour que je te connaisse vraiment ; éclaire mon intelligence spirituelle afin que je comprenne en quoi consiste l’espérance à laquelle j’ai été appelé, quelle est la glorieuse richesse de l’héritage que tu me feras partager avec les membres du peuple saint, et quelle est l’extraordinaire grandeur de ta puissance qui agit pour moi, parce que je place ma confiance en toi. C’est la même puissance inouïe que tu as manifestée d’une manière grandiose lorsqu’elle a agi en Christ pour le ressusciter des morts et le faire siéger à ta droite dans les lieux célestes, au-dessus de toute Autorité, de toute Puissance, de toute Domination et de toute Souveraineté  et de tout être qui existe dans le monde présent ou pourrait exister dans le monde à venir. Tu as tout mis sous ses pieds et tu l’as établi chef suprême de l’Église qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.
(D’après Éphésiens 1.17-23)

Je me mets à genoux devant toi, Père, qui es à l’origine de toutes les familles dans le ciel et sur la terre et je te prie de me fortifier puissamment dans mon être intérieur, par ton Esprit, à la mesure de la richesse de ta gloire. Que Christ habite dans mon cœur par la foi. Que je sois enraciné et solidement établi dans l’amour pour être capable de comprendre avec l’ensemble du peuple de Dieu combien l’amour de Christ est large, long, élevé et profond, et que je puisse connaître cet amour qui surpasse tout ce qu’on peut en connaître, et être ainsi rempli de toute la plénitude de Dieu. A celui qui, par la puissance qui agit en moi, peut réaliser infiniment plus que tout ce que je demande ou pense, à lui soit la gloire dans l’Église et en Jésus-Christ, pour toutes les générations et pour l’éternité. Amen !
(D’après Éphésiens 3. 14-21)

Dieu, au nom de Jésus, je te demande de me faire connaître pleinement ta volonté en me donnant, par le Saint-Esprit, une entière sagesse et un parfait discernement, afin que ma conduite soit digne du Seigneur Jésus et lui plaise à tous égards. C’est ainsi que je porterai comme fruit toutes sortes d’œuvres bonnes et que je te connaîtrai de mieux en mieux. Et dans tous les domaines de ma vie, tu me rendras fort par ta glorieuse puissance afin, qu’avec joie, je puisse supporter l’adversité et persévérer jusqu’au bout. Je t’exprime ma reconnaissance, Père céleste, de m’avoir rendu capable d’avoir part à l’héritage que tu réserves dans la lumière aux membres de ton peuple saint. Car tu m’as arraché au pouvoir des ténèbres et
tu m’as transporté dans le royaume de ton Fils bien-aimé.
Uni à toi, Seigneur, je suis affranchi et j’ai le pardon de tous mes péchés. Tu es le Fils de Dieu et l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car c’est en toi qu’ont été créées toutes choses dans les cieux comme sur la terre, les visibles, les invisibles, les Trônes et les Seigneuries, les Autorités, les Puissances. Tout a été créé par toi et pour toi. Tu es avant toutes choses, et toutes choses subsistent en toi. Tu es la tête du Corps c’est-à-dire de l’Église ; tu es le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin d’avoir en toutes choses le premier rang.
En effet, Dieu, tu as voulu que toute ta plénitude habite en lui. Et c’est par lui que tu as voulu réconcilier avec toi-même l’univers tout entier : aussi bien ce qui est sur la terre que ce qui est dans le ciel, en instaurant la paix à travers lui, par son sang versé sur la croix. Amen.
(D’après Colossiens 1.9-20)

Arrangé par Théophile Hammann

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.