SEIGNEUR AUGMENTE MA FOI – UNE PRIÈRE

SEIGNEUR AUGMENTE MA FOI – UNE PRIÈRE

Les apôtres dirent au Seigneur : « Augmente notre foi. »  Luc 17.5

Père Céleste, tes promesses sont là, devant mes yeux, magnifiques et grandioses, mais mon incrédulité m’empêche de les saisir et expérimenter. Je suis prisonnier de mes doutes ; ils m’enlacent et me paralysent. Je peux croire un moment que j’ai obtenu l’objet de ma demande : un miracle dans ma vie familiale ou professionnelle, la délivrance d’un péché, une guérison, une conversion… Puis le doute revient et m’envahit. Ta Parole déclare que tout est possible à Dieu et que tout est possible à celui qui croit, mais devant tes merveilleuses promesses, je ressemble aux vagues de la mer que le vent soulève et agite de tous côtés. Mon cœur est partagé, inconstant dans toute sa conduite, il est mauvais et incrédule. Il t’offense parce qu’il te fait menteur, toi qui es vrai, loyal et fidèle.

Ô pardonne-moi cet affront. Aie pitié de moi, arrache-moi à la bourbe de l’incrédulité, délivre-moi des mensonges du diable.

Seigneur Jésus, tu ordonnes : Ayez foi en Dieu (ou ayez la foi de Dieu) ! Croyez en Dieu, croyez aussi en moi !

Ô rends-moi capable d’obéir à ces commandements. Comme tu m’accordes ta paix et ta joie, accorde-moi aussi ta foi, ce cadeau de valeur, ce don parfait, qui vient d’en haut, du Père des lumières. Fais-moi grâce, viens à mon secours. Je proclame que toutes tes promesses sont vraies, aussi pour moi. Je ne peux me contenter de les admirer comme des objets de grande valeur exposés dans une vitrine, je veux les vivre avec toi. Oui, tu ne peux pas mentir. Ce que tu promets, tu as le pouvoir de l’accomplir.

En ton nom j’ordonne maintenant aux montagnes d’incrédulité de s’arracher de ma vie et de se jeter dans la mer. Doutes, allez-vous en, je vous rejette loin de moi ! Incrédulité sois extirpée de mon âme, au nom de Jésus ! Je refuse de douter des promesses de Dieu, je confesse que Dieu honore sa Parole et ses promesses en agissant entièrement selon ce qu’il a déclaré.

Merci Seigneur car tu exauces ma prière, tu anéantis mes doutes, tu augmentes ma foi, tu m’aides à me confier en toi, tu me rends aisée l’expérience de tes promesses. Merci car tu es bon et digne de confiance. Je t’aime, Seigneur, tu es magnifique ! Amen.

Théophile Hammann

Voir aussi : esperertoujours.fr/comment-avoir-une-foi-toujours-plus-grande/

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*