PRENEZ LE TEMPS POUR VIVRE

PRENEZ LE TEMPS POUR VIVRE

Quel avantage l’homme retire-t-il de toute la peine qu’il se donne sous le soleil ?  Ecclésiaste 1.3

Au-dessus d’une autoroute, j’ai lu cette incitation à respecter les limitations de vitesse : « Prenez le temps pour vivre ! » Combien cette sage recommandation est vraie aussi pour la vie que Christ donne à celui qui croit ! Prendre le temps…
1. Prenons le temps de puiser dans la Sainte Parole, par la méditation humble et pleine de foi. Croyons sa Parole et obéissons avec un cœur entier. La Parole de Dieu est agissante. Elle a créé l’univers, elle agit aussi puissamment dans nos cœurs et nos vies. Jésus déclare que ses paroles sont Esprit et vie, (Jean 6.63).
2. Puisons en Christ force, courage, joie, paix, sainteté,… par la prière. En nous il n’y a rien de valable, mais en Christ nous trouvons tout ce dont nous avons besoin pour être vainqueurs en toute circonstance. Prenons le temps de nous nourrir des paroles de Jésus pour recevoir sa vie.
Alexandre Vinet, titulaire de la chaire de théologie pratique puis de littérature française à Lausanne, où il fut le collègue de Sainte-Beuve, a écrit : « Le temps n’épargne pas ce qui a été fait sans lui. »
Et si vous n’avez pas le temps ? Mon expérience est que si, pour gagner du temps, je n’en prends pas pour Dieu, le diable me vole dix fois ce temps-là !
L’Israélite devait mettre à part pour Dieu un jour sur sept, même au temps du labour et de la moisson, (Exode 34.21), et ceci pour son plus grand bonheur. « Il me faut absolument passer les meilleures heures de la journée en communion avec mon Dieu. C’est mon emploi le plus noble et le plus fécond, il ne doit pas être négligé. » (R. M. Mc Cheyne)
Prenez le temps pour vivre vraiment !
Théophile Hammann

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.