COMMENT DIEU PREND SOIN DE ROSA

COMMENT DIEU PREND SOIN DE ROSA

Rosa B. est une humble chrétienne qui aime Dieu et que Dieu aime. Elle a l’habitude de lui confier tous ses problèmes, quels qu’ils soient, et Dieu, dans sa fidélité et son immense tendresse, n’a jamais manqué d’honorer sa confiance.

En voici quelques illustrations :
Cardiopathies sévères : Il y a plusieurs années Rosa fut trois jours dans le coma à cause de très sérieux problèmes cardiaux-vasculaires. Avant l’intervention chirurgicale, le spécialiste aurait dit à son fils : « Soit l’intervention réussit, soit c’est la mort ! »
Finalement tout s’est passé à merveille. Dieu était présent lors de l’opération.
Dieu répare les téléviseurs : Il y a 5 ans le vieux téléviseur que Rosa acheta d’occasion, tomba en panne. Elle n’avait pas les moyens de s’en acheter un autre. Elle demanda à Dieu de réparer cet appareil et c’est exactement ce qu’il fit. Le téléviseur fonctionne toujours.
Dieu répare les réfrigérateurs : Il y a plusieurs années, en rentrant du culte, Rosa eut la désagréable surprise de trouver sa cuisine inondée. Son réfrigérateur-congélateur avait cessé de fonctionner. Elle en informa mon épouse et les deux évoquèrent la possibilité de trouver un appareil d’occasion et prièrent ensemble. Et voilà que le jour suivant, l’appareil se remit tout seul en marche. Il fonctionne toujours !
Dieu répare les douches détériorées : Il y a quatre ans la douche de Rosa cessa totalement de fonctionner. Elle fut donc obligée de remplacer ses douches par des bains plus onéreux. Elle se confiait dans le Seigneur et un jour, ô surprise, sa douche se remit toute seule à fonctionner et ce jusqu’à ce jour.
Dieu donne le vue aux aveugles : Rosa a été élevée à la campagne, dans une ferme près du Rhin. Après la guerre, elle aurait dû fréquenter une école, mais elle était très malvoyante. Le médecin déclara qu’il était inutile qu’elle aille à l’école, vu qu’elle finirait par être totalement aveugle. Et effectivement, à l’âge de 64 ans, il ne lui resta qu’un dixième d’acuité visuelle. Les médecins voulurent tenter une opération, sans garantie de succès. Nous priâmes pour elle, mais rien ne se passa. Sur la table d’opération, sous le puissant éclairage scialytique, Rosa sentit soudain deux mains la toucher de part et d’autre du front. Et la lumière fut ! Rosa voyait tout clairement.
Elle déclara à un chirurgien : « Docteur, je vous vois ! » Il s’en rendit compte lui-même et déclara : « Ça, c’est un miracle ! Depuis 25 ans que je fais cette opération, je n’ai jamais vu ça ! » L’opération n’eut pas lieu.
Ce même jour, les médecins l’envoyèrent dans une maison de convalescence pour trois semaines. Quand je lui rendis visite, elle pleura de joie !
En rentrant chez elle, elle remarqua, pour la première fois de sa vie, les gens attablés à une terrasse de café, juste en face de son logement !
Elle vit aussi pour la première fois que son logement était très sale. La femme de ménage, censée lui nettoyer son intérieur, profitait de sa déficience visuelle sévère pour faire du mauvais travail. Rosa le fit remarquer à cette dame dès qu’elle la revit et celle-ci déclara, surprise :
– Quoi ! Tu vois cela ?
Rosa mentionne souvent avec larmes un frère de son Église (l’Église Protestante Évangélique de Rixheim) qui est actuellement aussi malvoyant qu’elle l’était : Elle ne comprend pas pourquoi Dieu ne l’a pas guéri, lui, plutôt qu’elle !

Jacques 4.6 : Dieu accorde sa grâce aux humbles.
Psaumes 22.24 : Car il n’a ni mépris ni dédain pour les peines du misérable, et il ne lui cache pas sa face ; mais il l’écoute quand il crie à lui.
Psaumes 69.33-34 : Ô vous, les malheureux, voyez, réjouissez-vous ! Oui, vous qui vous tournez vers Dieu, que la vie vous soit accordée ! Car l’Éternel entend les cris des malheureux, il ne méprise pas ceux qui lui appartiennent quand ils sont en prison.
Psaumes 34.7-11 : Quand un malheureux crie, l’Éternel entend, et il le sauve de toutes ses détresses. L’ange de l’Éternel campe autour de ceux qui le révèrent (qui le craignent), et il les arrache au danger. Goûtez et voyez combien l’Éternel est bon ! Heureux l’homme qui cherche refuge en lui ! Vous qui appartenez à l’Éternel, révérez-le ! Car rien ne manque à ceux qui le révèrent.
Les lionceaux connaissent la disette et la faim, mais ceux qui cherchent l’Éternel ne sont privés d’aucun bien.
Théophile Hammann

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.