DIEU GUÉRIT AUSSI LES ARBRES

DIEU GUÉRIT AUSSI LES ARBRES

L’Éternel ton Dieu va te faire entrer dans un bon pays, un pays plein de cours d’eau, de sources et de nappes souterraines qui s’épandent dans la plaine et la montagne. C’est un pays où poussent le froment et l’orge, la vigne, les figuiers et les grenadiers, un pays d’oliviers, d’huile et de miel  où tu ne mangeras pas parcimonieusement, un pays où tu ne manqueras de rien. Deutéronome 8.7-9

C’est le Créateur qui a crée vignes et arbres, pour notre bien, et il aime en prendre soin.
J’avais planté un arbuste dans notre jardin à une époque où des adeptes du Nouvel-
Âge 
faisaient beaucoup de sorcellerie contre ma famille. En 4 ou 5 ans cet arbuste ne grandit pas plus de 5 centimètres. Tout le monde pouvait constater cette anomalie. Je lui imposai alors les mains au nom de Jésus, le déliant de toute malédiction. En une année cet arbuste passa alors de 75 cm à 150 cm !
Comme je refusai de traiter chimiquement notre verger nous n’avons plus guère eu de fruits pendant plusieurs années. Deux mirabelliers et deux poiriers d’une vingtaine d’années n’avaient jamais donné de fruits, et l’un des deux poiriers était totalement mort, mais je ne l’ai pas coupé. Un autre poirier n’en avait plus donné depuis plus de 10 ans, à cause de diverses maladies dont la rouille ; un grand cerisier fleurissait chaque année mais les maladies empêchaient toute fructification. En automne 2017 il nous a généreusement offert une vingtaine de cerises ! A partir de l’automne 2017 j’ai commencé à formuler, grosso modo chaque soir, une courte prière pour nos arbres, demandant la guérison de toutes leurs maladies. En automne 2018 tous les rosiers et tous les arbres étaient en bonne santé, et tous ont porté d’abondants fruits sauf le poirier qui semblait mort mais qui a repris vie ! Il me semble qu’en 35 ans le grand cerisier n’avait jamais donné autant de cerises qu’en 2018 !
Pommes, poires, coings, figues étaient absolument énormes. Les pommiers nous ont donné 1358 litres de jus de pommes. Cet exaucement de prière m’a beaucoup encouragé à prier aussi pour tous mes besoins et ceux des autres. Oui, Dieu exauce les prières.

Si Dieu guérit les arbres ne veut-il pas, à bien plus forte raison, guérir aussi les âmes et les corps de ses créatures ?

Théophile Hammann

Voir aussi :  https://esperertoujours.fr/prieres-du-soir/
https://esperertoujours.fr/les-cataclysmes-dits-naturels/

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*