LE NOM DE JÉSUS !

LE NOM DE JÉSUS !

Afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre. Philippiens 2.10

Le nom de Jésus est souvent synonyme de la personne de Jésus. Chaque être céleste ayant un nom, le Fils de Dieu aussi a un nom, choisi par Dieu lui-même :
Matthieu 1.20-21 : Un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l’enfant qu’elle a conçu vient du Saint Esprit ;  elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus ; c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.

Le nom de Jésus signifie : L’Éternel sauve !
Il n’y a de salut en aucun autre, car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés (Actes 4.12).

Un occultiste se rendit dans son corps astral, comme il disait, à un lieu de rencontre de toutes sortes d’esprits de sorciers, de spirites… du diable et de démons. Au cours de la réunion cet occultiste mentionna le nom de Jésus. Instantanément le diable s’effondra à genoux en hurlant qu’il était interdit de prononcer ce nom ! L’occultiste comprit ainsi que le nom de Jésus était craint en enfer et qu’il était au-dessus de tout nom. Il chercha le Seigneur, le trouva et lui donna sa vie ! Le nom de Jésus est merveilleux, c’est un nom glorieux, doux comme un parfum, mais tout-puissant pour vaincre l’ennemi. Les chrétiens prient en ce nom et sont exaucés ; dans tout ce qu’ils peuvent dire ou faire, ils agissent au nom de Jésus (Colossiens 3.17).
Les noms de Jésus sont glorieux : le Fils de Dieu, le Fils de l’homme, la Parole de Dieu, le Créateur, le Messager (l’Ange) de l’Éternel, l’Agneau de Dieu, la Porte des brebis, le Chemin, la Vérité et la Vie, l’Alpha et l’Oméga, le Lion de la tribu de Juda, la Lumière du monde, le Pain de vie, l’Eau Vive, la Résurrection et la Vie, le Bon Berger, le Soleil de Justice, notre Avocat auprès du Père, le Grand Prêtre, le Seigneur des seigneurs, le Roi des rois, le Libérateur, le Témoin fidèle et véritable, l’Étoile Brillante du Matin, Admirable, Conseiller, Dieu Puissant, Prince de Paix, Prince de la Vie, le Juge des vivants et des morts, l’Époux de l’Église, la Tête du Corps de l’Église, le Souverain Pasteur de nos âmes, etc.
Les Saintes Écritures lui accordent plus de cent noms qui nous apprennent qui il est, ce qu’il a fait et ce qu’il fait encore pour nous.

Théophile Hammann

1. Dans les cieux et sur la terre,
Il n’est aucun nom plus doux,
Aucun que mon cœur préfère
Au nom du Christ, mort pour nous.

Ref. Quel beau nom ! Quel beau nom
Porte l’Oint de l’Éternel !
Quel beau nom ! Quel beau nom
Que celui d’Emmanuel !

2. Quelque grand que soit un homme,
Qu’il soit prince ou qu’il soit roi,
De quelque nom qu’on le nomme,
Jésus est plus grand pour moi.

3. Les séraphins, les archanges
Portent des noms glorieux,
Mais le plus beau nom des anges
Pourrait-il me rendre heureux ?

4. Dans les maux, Jésus soulage ;
Il guérit l’esprit froissé ;
Il ranime le courage
Du cœur le plus oppressé.

C. Jaulmes

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*