TROUVER SA VOCATION

TROUVER SA VOCATION

Mes destinées sont dans ta main. Psaumes 31.15
À la fin du 19ème siècle, un voyageur abandonna chez un maréchal ferrant d’Espagne un violon en guise de paiement pour le ferrage de son cheval. Longtemps plus tard un autre client le découvrit suspendu au plafond de la forge, parmi les toiles d’araignées, et recouvert d’une épaisse couche de suie et de poussière.

Questionné au sujet de ce violon, le forgeron le céda volontiers au voyageur, lequel découvrit rapidement que ce violon, une fois nettoyé et restauré, possédait une sonorité d’une beauté exceptionnelle.

En ayant entendu parler, le célèbre violoniste et compositeur espagnol Martin SARASATE y NAVASCUÉS (1844-1908), en fit l’acquisition. Ce brillant virtuose composa pour son précieux instrument des pièces de musique qui suscitèrent l’émotion et l’enthousiasme dans le monde entier.

Vous sentez-vous inutile, muet comme ce violon dans la forge et votre âme est-elle pareillement recouverte de saleté ?

Aujourd’hui un artiste prodigieux voudrait vous nettoyer, purifier, restaurer et vous utiliser pour les œuvres spécialement préparées pour vous. Son nom est Jésus. Il voudrait vous faire vibrer pour votre épanouissement et pour sa gloire, sous les mouvements de l’archet du Saint-Esprit.

Laissez-vous faire. Laissez-le nettoyer pensées, sentiments, volontés, désirs et projets. Laissez-le diriger votre vie et Il lui donnera un sens et un but glorieux.

Il arrache à la poussière l’homme misérable, il relève l’indigent et le tire de la boue pour le faire asseoir parmi les notables, les notables de son peuple. Psaumes 113.7

Moi, je connais les projets que je forme pour vous, déclare l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. Jérémie 29.11

Théophile Hammann

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*