JE M’ENDORS EN PAIX

JE M’ENDORS EN PAIX

Je me couche et aussitôt je m’endors en paix, car c’est toi seul, Éternel, qui me donnes la sécurité dans ma demeure. Psaumes 4.9

Le roi David déclare que sous la protection de Dieu il ne fait pas d’insomnies, il s’endort aussitôt. L’insomnie sévère est une grande souffrance. Pour éviter l’habituance aux somnifères qui font du tort au cerveau, certains insomniaques chroniques préfèrent dormir moins, mais non sans danger pour tout le corps. C’est Dieu qui a inventé le sommeil des humains et il aime réparer les dysfonctionnements de l’âme et du corps !
J’ai parlé un jour de l’évangile avec un gitan rencontré dans les collines derrière notre maison. Il connaissait bien des choses sur la Bible mais ne pratiquait rien. Il avait l’air soucieux et finit par me dire qu’il avait laissé son épouse à la maison, affalée sur un canapé, totalement épuisée et en grande souffrance, parce que depuis une semaine elle n’avait pas réussi à dormir. Je lui ai demandé s’il croyait que Jésus pouvait l’aider. Il le croyait. Posant alors ma main sur son épaule j’ai d’abord prié pour lui, puis pour son épouse, réclamant la grâce et la compassion de Dieu. Le dimanche suivant il vint au culte avec son épouse. Il dit que lorsqu’il arriva à la maison, son épouse dormait paisiblement et qu’elle ne s’était pas réveillée pendant environ 15 heures. Son problème d’insomnie était réglé !
Jésus est un merveilleux médecin ! Il n’est rien de bon et d’utile et qu’on ne puisse demander à Dieu, dans une attitude d’humilité, de repentance et de confiance en son amour.
Théophile Hammann

Voir aussi, sur ce SITE : https://esperertoujours.fr/prieres-du-soir/

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*