MAINTENANT !

 

                Je cours vers le but. Philippiens 3.14

                MAINTENANT !

Le Seigneur nous a indiqué le but de notre vie : chercher prioritairement Dieu et son royaume, les choses d’en-haut où Christ est assis à la droite du Père, la sainteté, la victoire sur toutes nos faiblesses et mauvaises habitudes… aimer Dieu de tout notre cœur et de toute notre force, vivre pour lui et demeurer en lui… Qu’il soit notre raison de vivre, notre seul trésor, qu’il soit tout pour nous…

Certes, nous sommes d’accord avec ce programme, mais y a-t-il urgence pour nous ? Pensons-nous nous y consacrer plus tard et courons-nous le danger d’être éloignés de ces choses ?
La Bible déclare en maints endroits que la vie est un souffle, qu’elle est comme une fleur qui le matin éclot et qui le soir se fane… mais nous n’arrivons pas à le croire avant l’âge de 60 ans !

« Rien ne sert de courir ; il faut partir à point. Le Lièvre et la Tortue en sont un témoignage » déclare Jean de La fontaine dans sa fable.

Consacrons-nous maintenant à l’essentiel, aux choses éternelles. Revoyons maintenant l’échelle de nos priorités, dans la perspective de l’éternité.

Paul avait un but dans sa vie et il ne marchait pas vers ce but, il courait ! Les vainqueurs des célèbres courses grecques recevaient une couronne flétrissable de laurier ou d’olivier. Paul aspirait à une couronne incorruptible ; et nous de même :
Tous ceux qui combattent s’imposent toute espèce d’abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible ; mais nous, faisons–le pour une couronne incorruptible, 1 Corinthiens 9.25 

Théophile Hammann

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*