RÉVOLUTION DES MŒURS DANS UNE RÉGION DU BENGALE
Au début du 20ème siècle, des missionnaires furent stupéfaits de découvrir, non loin de Dacca, à l’Est du Bengale, plusieurs villages paysans qui avaient renoncé à leurs idoles, et vivaient dans l’intégrité et la paix. Ils se nommaient eux-mêmes les Satya Gourou, c.à.d. « les chercheurs du vrai Maître venu d’auprès de Dieu ». Les missionnaires demandèrent comment leur vie avait été ainsi changée. « Nous devons ce que nous sommes à un livre », dirent-ils, exhibant un très vieux livre tout usé, conservé précieusement dans un coffre de bois. Ce livre était lu depuis très longtemps, mais nul ne savait d’où il venait. Les missionnaires découvrirent qu’Il s’agissait de la première traduction du Nouveau Testament en Bengali, de William Carey, le fondateur de la première société missionnaire (1792).
Le message de ce Nouveau Testament, accueilli et pratiqué, avait libéré les cœurs et transformé toute une région !
La Bible, Parole de Dieu, est un livre d’où coule la vie du Seigneur Jésus :
Jean 6.63 : C’est l’Esprit qui donne la vie ; l’homme n’aboutit à rien par lui-même. Les paroles que je vous ai dites sont Esprit et vie.
Prions : Seigneur Jésus, veuille me pardonner d’avoir si peu lu ta sainte Parole, de m’être nourri de lait frelaté au lieu du pain vivifiant, du pain des forts ! Donne-moi faim et soif de ta Parole, explique la moi, aide-moi à croire tes promesses, à les faire miennes, et rends-moi capable d’obéir à tes commandements avec ton aide. Ta Parole est la vérité. Amen.
L’homme ne vit pas seulement de pain, mais aussi de toute parole prononcée par l’Éternel. Deutéronome 8.3 ; Voir Matthieu 4.4 ; Luc 4.4
Théophile Hammann